Simfone a écrit:Bonjour
gsxzera a écrit:Est-ce que le fait que je ne sois plus sous un ROMS Bouygues, mais un ROMS Samsung, peut empêcher le débloquage ?
j'ai lu quelque part que le changement de ROM pouvait avoir un impact
Je veux bien essayer de remettre un Rom Bouygue...
Simfone a écrit: gsxzera a écrit:Parce que le téléphone avait déjà été débloqué,
tu l'avais déjà utilisé avec ta SIM Free ou un autre opérateur, on en d'autres termes tu es sur qu'il était débloqué ?
Oui, il était bien débloqué, je m'en suis servi pendant un mois sans problème, jusqu'à ce que je fasse cette **** de mise à jour de la ROM...
Je n'ai pas essayé avec une autre sim, mise à part celle de chez Orange
Simfone a écrit:je crois que ton vendeur est un peu douteux, en boutique ça m'etonnerait fort qu'ils le débloquent par code, ils utilsent plutôt du matériel, (déblocage direct en mémoire sans passer par la lecture / saisie du code), mais je ne prétends pas tout savoir tout je me trompe peut être
Je ne pense pas qu'il y ai un problème avec le vendeur (Quoique...) C'est quelqu'un dont les parents habitent pas trop loin de chez moi. (Je suis dans un village de 3000ha) Je l'ai eu hier vite fait au téléphone pour cette histoire et c'est peut-être moi qui ai mal compris...
Je vais le rappeler demain pour voir comment il avait fait exactement pour le faire débloquer.
J'ai lu aussi que pour le faire débloquer directement par Bouygue qu'il fallait que ce soit lui que les appelle.
Sinon, est-ce que le mobile aurait pu etre blacklisté ? (J'avais trouvé un site ou l'on pouvait savoir si un IMEI était blacklité mais je ne le retrouve plus :S )
Mais bon j'en doute puisque le problème est arrivé après la mise à jour de la Rom...